Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’HNE réfute les critiques

17 nov. 2017, 01:27
Hopital de la Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 31 octobre 2016
Photo: David Marchon



 HOPITAL NEUCHATELOIS

L’Hôpital neuchâtelois réfute les accusations de démantèlement de son site de La Chaux-de-Fonds formulées par les conseils généraux du Locle et de La Chaux-de-Fonds mardi soir (lire notre édition du mercredi 15 novembre).

«Un arrêté non conforme à la réalité.» C’est par ces termes que l’Hôpital neuchâtelois (HNE) décrit le texte adopté dans les Montagnes. Les deux législatifs demandent en substance au Grand Conseil neuchâtelois de pousser le Conseil d’Etat sur le dossier hospitalier et mettent en avant le démantèlement du site de La Chaux-de-Fonds.

Déstabilisation

Dans un communiqué diffusé hier, l’HNE évoque des «assertions mensongères ou délibérément imprécises» concernant notamment les services d’angiologie, d’endoscopie et le taux d’occupation des blocs opératoires.

L’institution assure que la consultation d’angiologie n’a pas été transférée à Neuchâtel. «Les deux médecins-consultants qui en avaient la charge ont décidé de recentrer leurs activités sur leurs cabinets privés pour des motifs de surcharge professionnelle. Un poste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias