Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’HNE explique pourquoi il milite pour un seul site de soins aigus

L’établissement public et le Conseil d’Etat sont à l’unisson.

24 sept. 2016, 01:05
HôpitalNeuchâtelois-CercleVicieux_230916

«Les chiffres sont têtus. Vous pouvez les tourner dans tous les sens, vous arrivez toujours à la même conclusion: si les autorités politiques souhaitent maintenir un hôpital cantonal, et si elles souhaitent conserver les prestations actuelles de l’Hôpital neuchâtelois, et même en développer de nouvelles, elles doivent opter pour la création d’un site unique de soins aigus.»

Propos tenus par Pauline de Vos Bolay, présidente du conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE). Accompagnée du docteur Bernard Vermeulen, directeur médical de l’établissement public cantonal, elle a répondu à notre sollicitation pour parler d’un point précis du projet de nouvelle organisation hospitalière: l’impossibilité, selon le Conseil d’Etat – et l’HNE – de maintenir deux sites de soins aigus.

Cette impossibilité est schématisée dans une infographie que nous reproduisons ci-contre. Elle illustre le fait que, sur la base de l’étude menée par le gouvernement (notre édition du 16 avril), le maintien de deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias