Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-dirigeant de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev ne s'est pas présenté à son procès

Le procès en appel de Bulat Chagaev a rouvert ce lundi matin à Neuchâtel... sans l’ancien président de Xamax. Une fois de plus, l'homme d'affaires tchétchène est aux abonnés absents. Le jugement sera rendu mardi.

25 sept. 2017, 10:04
/ Màj. le 25 sept. 2017 à 12:04
L'avocat de Bulat Chagaev, Dimitri Iafaev est arrivé sans son client ce lundi matin devant la Cour pénale du Tribunal cantonal.

La justice neuchâteloise réexamine l'affaire Bulat Chagaev ce lundi, une nouvelle fois en l'absence de l'accusé. Le Tribunal cantonal traite l'appel que l'ancien président de Xamax a déposé contre sa condamnation en 2016 à trois ans de prison, dont la moitié ferme.

Le Tribunal criminel du Littoral avait reconnu le Tchétchène coupable de gestion fautive et déloyale, détournement de l'impôt à la source, tentative d'escroquerie et faux dans les titres.

L'acquittement ou du sursis

Ce lundi matin, son avocat Dimitri Iafaev a demandé l'acquittement, ou le sursis en cas de condamnation. Selon son mandataire, Bulat Chagaev aurait obtenu un sauf-conduit pour assister à son procès en Suisse et repartir librement. Mais il se peut qu'il n'ait pas obtenu de visa, supputait Dimitri Iafaev. Preuve que les liens entre l'homme de loi et l'ex-dirigeant xamaxien ne sont pas des plus serrés.

Le procureur neuchâtelois Pierre Aubert a pour sa part conclu à la culpabilité de l'ex-dirigeant xamaxien. Le jugement sera rendu mardi dans la matinée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias