Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

L’Etat taillera encore pour résister

Le Conseil d’Etat a dévoilé hier quarante mesures d’économie douloureuses. Elles devraient permettre au canton de se relancer.

02 déc. 2017, 00:28
DATA_ART_11744543

«Le canton de Neuchâtel a besoin d’un déclic! Il doit inverser la tendance.» C’est le message du Conseil d’Etat neuchâtelois, présenté hier devant la presse. «Le canton est capable du pire comme du meilleur», constate Laurent Favre, président du gouvernement. «Il est leader mondial en microtechnique, mais affiche des taux record de chômage et d’aide sociale.»

Le Conseil d’Etat souhaite donc en finir avec ses vieux démons. Il a réaffirmé son intention d’atteindre l’équilibre budgétaire en 2020. Comment y parvenir? Voici les principales pistes du gouvernement.

Le canton poursuivra ses économies pour assainir ses finances. ll a présenté 40 mesures d’assainissement qui devraient permettre des améliorations de l’ordre de 15 millions de francs d’ici 2021. La mesure la plus emblématique n’est autre que la fermeture, en 2021, du site neuchâtelois de la Haute Ecole de musique (nos révélations d’hier). Cette décision devrait permettre à l’Etat d’économiser 2,5 millions de francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias