Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etat maintient ses subsides, mais pour combien de temps?

Le canton de Neuchâtel tente d’amortir le choc de la hausse des primes: la population se répartira une aide de 128 millions de francs.

17 nov. 2017, 01:27
SubsidesCaisseMaladie_171117

«Cela n’a pas été une mince affaire de dégager les montants nécessaires! Mais malgré la situation financière difficile du canton et des communes, le Conseil d’Etat maintiendra son soutien au paiement des primes d’assurance maladie des personnes de condition modeste», a annoncé hier le conseiller d’Etat Jean-Nath Karakash, en charge de l’action sociale.

Le gouvernement neuchâtelois a choisi de maintenir les subsides 2018 au niveau de ceux de 2017, tout en renforçant son soutien aux enfants, jeunes adultes et adultes en formation initiale. Au total, la population se répartira une aide de 128 millions de francs, contre 124 millions en 2017. «Une baisse des subsides cumulée à la hausse des primes aurait engendré des conséquences difficilement supportables pour un grand nombre de bénéficiaires», relève le conseiller d’Etat. «Notre objectif est de faire en sorte qu’une personne qui travaille ait une meilleure situation financière que si elle lâche son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias