Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’état alarmant des cours d'eau dénoncé en France voisine

La fédération départementale de pêche du Doubs vient de publier un bilan catastrophique des inventaires piscicoles. La situation est aussi critique en Suisse.

21 juil. 2017, 18:23 / Màj. le 23 juil. 2017 à 08:00
La santé des cours d'eau inquiète en France voisine.

Les fortes chaleurs conjuguées aux jours de congé invitent l’heureux vacancier à prendre le frais au bord de l’eau, que ce soit pour taquiner le goujon ou piquer une tête. Mais gare! En France voisine, la fédération départementale de pêche du Doubs vient de publier le bilan des inventaires piscicoles effectuées dans les cours d’eau du département. Le résultat est catastrophique, comme le rapportent nos confrères de la radio France Bleue.

L’ombre a pratiquement disparu, alors que l’an passé il était encore en nombre dans ce ruisseau, s’inquiètent les gardes-pêche de la Vallée de la Loue, sous le choc.

>> A lire aussi: "Les pollueurs du Doubs sont identifiés"

Depuis 2009, des inventaires piscicoles sont organisés chaque année au même endroit pour observer l’évolution de la population de poisson. Les poissons sont pêchés à l’épuisette, puis triés dans des bacs pour être mesurés et pesés avant d’être relâchés dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias