Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'opéra met Pro Infirmis sur le devant de la scène à Neuchâtel

L’Avant-Scène Opéra et Pro Infirmis nous emmènent en voyage ce week-end à Neuchâtel avec "Parade!". Reportage dans les coulisses ce spectacle presque comme les autres.

22 nov. 2017, 14:51 / Màj. le 22 nov. 2017 à 15:33
Vanessa Droz répète les chorégraphies et les déplacements de "Parade!" avec Adel Mirad.

Sans quitter son fauteuil roulant, elle se penche en avant, allonge le buste. A ses côtés, Adel Mirad prodigue ses conseils, accompagne le geste avec une infinie douceur. Dans les locaux du Conservatoire de musique neuchâtelois, Vanessa Droz répète les chorégraphies et les déplacements de «Parade!», une création de l’Avant-Scène Opéra présentée ce week-end à Neuchâtel en collaboration avec Pro Infirmis.

Au rez-de-chaussée, d’autres mémorisent répliques et chants, sous la houlette d’Yves Senn. Un exercice auquel Vanessa Droz se prêtera, elle aussi, la jeune femme a, en effet, choisi de participer aux trois ateliers agendés pour mener à bien le projet.

Photo: Lucas Vuitel

«Bien-être intérieur»

Théâtre, danse et chant. «Pour chaque atelier, nous avons la chance d’avoir des profs extraordinaires, expérimentés. Et ils savent nous mettre à l’aise, sans porter de jugement», commente l’apprentie artiste. Et si elle devait confesser une légère préférence parmi ses trois disciplines? «Je dirais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias