Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’audience de jugement de Bulat Chagaev est renvoyée

L’audience de jugement dans le cadre de la procédure pénale concernant l’ancien président de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev et son bras droit Islam Satujev est renvoyée.

20 oct. 2016, 11:42
Prévue le 24 novembre, l’audience de jugement est renvoyée à une date ultérieure.

L'épilogue du procès de Bulat Chagaev, ancien président de Xamax, n'aura finalement pas lieu lundi à 14 heures. La lecture du verdict est repoussée à une date qui n'est pas encore définie.

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers ne sera pas en mesure de rendre son jugement lundi, a indiqué son président Alexandre Seiler jeudi dans un bref communiqué de presse. La nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

Le 21 septembre dernier, le Ministère public neuchâtelois a demandé la condamnation du Tchétchène pour gestion fautive et déloyale, faux dans les titres et soustraction à l'impôt payé à la source. Il a requis une peine ferme de trois ans et demi de réclusion.

Bulat Chagaev était absent de cette deuxième audience, alors qu'il était présent à la première audience le 23 août. Les événements concernent la descente aux enfers du club de football, jusqu'à la faillite en janvier 2012. Selon le prévenu, la situation de Xamax était déjà précaire, et il en a été mal informé à son arrivée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias