Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Association suisse des Infirmiers et Infirmières section Neuchâtel/Jura soutient "HNE-Demain"

C'est au tour des infirmiers de prendre position dans le débat sur la réorganisation spatiale de l'HNE. L'Association suisse des Infirmiers et Infirmières section Neuchâtel/Jura a annoncé ce mercredi par un communiqué qu'elle soutenait le contre-projet gouvernemental "HNE-Demain".

25 janv. 2017, 09:26
L'association se positionne en faveur du contre-projet du Conseil d’Etat.

Après les médecins, c'est au tour des infirmiers de prendre position dans le débat sur la réorganisation spatiale de l'HNE. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, l'Association suisse des Infirmiers et Infirmières section Neuchâtel/Jura se positionne en faveur du contre-projet du Conseil d'Etat neuchâtelois "HNE-Demain".

Aux yeux du comité, "Le patient est au centre du contre-projet du Conseil d’Etat qui tient compte de l’itinéraire de soins." Et de souligner: "Pour réaliser les différentes activités soignantes, les infirmiers-ères ont besoin de lignes institutionnelles et de décisions médicales claires, telles qu’elles sont posées dans le contre-projet."

Structures amenées à changer

"En prenant en compte le vieillissement de la population ainsi que l’évolution des maladies chroniques, les structures de soins sont amenées à changer pour offrir des prestations adéquates au moment opportun: soins en réadaptation, en soins palliatifs, en soins aigus…", poursuit le communiqué.

"Le contre-projet amène les clarifications nécessaires pour une organisation optimale des missions hospitalières" et propose "une vision globale du système de santé cantonal, et ne pose plus l’hôpital de soins aigus comme le seul lieu où il est possible d’être soigné."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias