Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le comité des Italiens de l'étranger des cantons de Berne et Neuchâtel soutient l'initiative "pour deux hôpitaux"

Le comité des Italiens de l'étranger des cantons de Berne et Neuchâtel a pris position ce mardi après-midi au sujet du vote sur la répartition spatiale de l'Hôpital neuchâtelois. Il recommande d'accepter l'initiative et de rejeter le contre-projet gouvernemental.

31 janv. 2017, 17:02
Le comité soutient l’initiative "Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires".

Oui à l’initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires", non au contre-projet du Conseil d’Etat et du Grand Conseil. C'est en substance la position dévoilée ce mardi après-midi par le comité des Italiens de l'étranger des cantons de Berne et Neuchâtel au sujet du vote sur la répartition spatiale de l'Hôpital neuchâtelois soumise au vote le 12 février prochain.

Aux yeux du comité, l'initiative "assure à tout le canton et à toutes les couches sociales, un accès équitable et de proximité à un hôpital." Comme la Féneci, la fédération neuchâteloise des communautés immigrantes, le comité estime que "le contre-projet menace l’équilibre entre les régions et la cohésion cantonale."

Par ailleurs, concernant la votation fédérale sur la naturalisation facilitée de la troisième génération, le comité "appelle toutes les personnes issues de la naturalisation à approuver la modification constitutionnelle."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias