Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'antenne neuchâteloise de l'EPFL développera un muscle artificiel

A la suite d'un don de douze millions de francs, l'antenne neuchâteloise de l'EPFL va développer à Microcity un centre pour muscles artificiels. Il s'agit de développer un système d'assistance cardiaque.

12 déc. 2017, 16:30
Microcity accueillera un Centre pour muscles artificiels de niveau mondial.

En 2008, on apprenait que le Laboratoire d'actionneurs intégrés (LAI) de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), dirigé par le professeur Yves Perriard, viendrait s'installer l'année suivante à Neuchâtel au sein de l'Institut de microtechnique (IMT) que le canton venait de céder à la haute école lausannoise. Trois ans plus tard, nous présentions dans "L'Express" et "L'Impartial" une des innovations mises au point au sein de ce laboratoire, un écran tactile en relief.

Aujourd'hui, un communiqué de l'EPFL annonce la création à Neuchâtel d'un centre pour muscles artificiels qui développera un produit du LAI du professeur Yves Perriard. Le laboratoire recevra d'une donation de douze millions de francs de la fondation Werner Siemens. "Par cette donation, nous espérons vivement contribuer à une réussite dans le domaine des maladies musculaires", explique Hubert Keiber, président de la fondation.

La présentation du projet de muscle artificiel développé à Neuchâtel (vidéo EPFL)

Un système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias