Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Insultée et menacée de mort pour avoir défendu Tariq Ramadan, Nadia Karmous porte plainte

La présidente de l'Association culturelle des femmes musulmans de Suisse, Nadia Karmous, a été violemment prise à partie après avoir défendu dans nos colonnes l'islamologue Tariq Ramadan. Menacée de mort, elle porte plainte.

21 nov. 2017, 16:08
Nadia Karmous, présidente de l'Institut culturel musulman de Suisse (ICMS) et directrice du Musée des civilisations de l'islam (Mucivi).

«J’ai pu ressentir ce que ça fait d’être pris à partie. C’est pour moi une épreuve qui nécessite d’avoir des ressources pour la surmonter. Malgré ce qui se passe, je me sens encore plus déterminée que jamais à soutenir Tariq Ramadan ou d’autres personnes victimes d’injustice. Ça ne fait aucun doute.»

Nadia Karmous a été insultée et menacée de mort après avoir soutenu publiquement Tariq Ramadan dans une interview parue le 10 novembre dans "L’Express" et "L’Impartial". Soit directement par des hommes, soit par la fachosphère sur les réseaux sociaux. Elle nous confirme qu’elle va porter plainte, cette semaine encore, contre inconnu.

Pas de retour en arrière

La présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse affichait ouvertement dans nos colonnes son soutien à Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol en France. La Chaux-de-Fonnière estimait que l’islamologue était «victime de femmes fragiles, frustrées de ne pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias