Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immense succès pour Fête la terre

La 21ème édition de Fête la terre, placée sous le thème de la forêt, a attiré près de 15000 visiteurs ce week-end à Cernier.

20 août 2017, 18:45
Les participants aux Olympiades de la forêt ont pu se frotter au métier de bûcheron.

La 21e édition de Fête la Terre, qui s’est déroulée ce week-end à Cernier sous le thème de la forêt, a connu un grand succès, en attirant près de 15000 visiteurs. Le public était invité à participer aux Olympiades de la sylve, un parcours composé de dix postes présentant la forêt sous toutes ses facettes, au travers d’activités ludiques et interactives. 

«Je constate que les petits, mais aussi les plus grands, ont du plaisir et apprennent beaucoup de choses sur la forêt», s’est réjouie Gloria Locatelli, ingénieure forestière pour l’arrondissement du Val-de-Ruz et présidente de la fête. 

Le long du parcours des Olympiades, les visiteurs pouvaient déguster des fondues sur des bûches faisant office de réchaud: «Ces supports ont été réalisés par des forestiers de la région pour illustrer toutes les choses géniales qu’on peut faire avec du bois du Val-de-Ruz», a expliqué Gloria Locatelli. 

Double tyrolienne de 200 mètres 

Afin d’amener une dose d’adrénaline à la fête, l’une des animations phares de la manifestation était une double tyrolienne de 200 mètres de long reliant le bâtiment principal au pré-sud.  

Sous le chapiteau, l’école de cirque Ton sur Ton présentait un superbe spectacle alliant jonglage, danse et acrobaties aériennes. Promenades à cheval, anciens tracteurs, création de mandalas à base d’argile et de graines bio, marché de produits du terroir: «Chaque visiteur a trouvé son bonheur, sous le soleil, dans un cadre idyllique et dans une ambiance conviviale et familiale», s’est réjoui dimanche soir Pierre-Ivan Guyot, chef du service cantonal de l’agriculture. «C’est une excellente édition!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias