Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Hommages émus à Olivier Guéniat

Réunies à Saint-Aubin-Sauges, des centaines de personnes ont fait leurs adieux au chef de la police judiciaire neuchâteloise.

23 mai 2017, 00:23
ceremonie en hommage a Olivier Gueniat
salle communale
Saint-Aubin, 22 05 2017
Photo © David Marchon

Les musiques qu’écoutait Olivier Guéniat ont rythmé la cérémonie funèbre organisée à sa mémoire, hier à Saint-Aubin-Sauges. Parmi d’autres, nous retiendrons Noir Désir, Bob Dylan et Johnny Cash.

Plus de 600 personnes se sont pressées dans la salle communale pour ce dernier hommage émouvant de ses proches, de la République et canton de Neuchâtel et d’un très grand nombre de représentants politiques ou policiers d’autres cantons.

Le décès du chef de la police judiciaire neuchâteloise, trouvé sans vie à son domicile de Fresens la semaine dernière, a retenti très loin à la ronde. Car Olivier Guéniat avait acquis une notoriété mondiale avec ses travaux (lire l’interview ci-dessous).

Un hôtel pour abeilles

C’est devant une salle comble que se sont succédé les hommages, lors d’une cérémonie à caractère essentiellement familial, centrée sur le disparu en tant que personne, davantage que sur le serviteur de l’Etat.

Des nombreuses prises de parole, s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias