04.08.2012, 00:01  

Grand succès du Cours d'été

chargement
Une partie des 160 étudiants qui ont suivi cet été les cours de langue et civilisation françaises de l'Université de Neuchâtel. 
SP

La 120e édition du Cours d'été de langue et civilisation françaises de l'Université de Neuchâtel, qui s'est tenu du 9 juillet au 3 août 2012, a connu un succès sans précédent: ce ne sont pas moins de 160 étudiants venus de 30 pays (dont une quarantaine d'étudiants iraniens) qui y ont participé: un record depuis sa création en 1893.

Le Cours d'été, qui se consacre à l'enseignement du français langue étrangère, est destiné aussi bien aux débutants qu'aux professeurs de français. Outre l'enseignement du français, les étudiants ont aussi largement participé aux conférences, aux excursions, aux activités sportives et aux animations culturelles.

Cette année, pour marquer le 120e anniversaire du Cours d'été, un t-shirt a été créé en partenariat avec Heidi.com. Heidi, la petite montagnarde qui apprend le français à l'uni de Neuchâtel, écouteurs plaqués aux oreilles, partira bientôt aux quatre coins du monde pour créer le buzz... COMM


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top