Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil: les Vert'libéraux souhaitent former un groupe avec le PDC

Les Vert'libéraux souhaitent former un groupe indépendant au Grand Conseil avec le PDC, alors que celui-ci a annoncé vouloir faire siéger ses deux élus de manière indépendante.

17 avr. 2017, 17:35
Les résultats des dernières élections (ici le dépouillement au centre sportif du Val-de-Travers) ne permettent pas aux Vert'libéraux de former seuls un groupe au sein du Grand Conseil.

La décision de PDC neuchâtelois de faire siéger de manière indépendante ses deux élus au Grand Conseil fait réagir les Vert’libéraux. Avec leurs quatre élus, ceux-ci ne pourront plus former de groupe au sein du parlement et invitent le PDC à former ensemble un groupe indépendant.

Selon le communiqué diffusé ce lundi par les Vert’libéraux, cette solution serait «à même de permettre le rôle constructif que (les) deux partis souhaitent jouer au cours de la prochaine législature». Alors qu’il serait, toujours selon les écologistes de droite, «très difficilement imaginable que deux députés isolés puissent effectuer un travail législatif sérieux, sans accès ni au bureau du Grand Conseil, ni aux commissions, ni à toutes les communications et séances destinées aux groupes».

Les groupes doivent être formées d’ici ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias