Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier montre patte de velours

Swiss Medical Network veut mettre ses compétences au service d’une redéfinition de la carte hospitalière de tout l’Arc jurassien, mais ne veut pas de la CCT 21.

22 févr. 2017, 00:46
Partenariats entre HNE et GSMN (Genolier Swiss Medical Network). Raymond Loretan, vice-president GSMN Neuchatel et president SMN

NEUCHATEL     13/01/2017   Photo: Christian Galley HOPITAUX

Pour Raymond Loretan, président du Conseil d’administration de Swiss Medical Network (SMN), le résultat de la votation du 12 février en faveur de l’initiative «pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires» offre une «page blanche et donc une chance» de «redessiner la carte hospitalière du canton» et plus largement de «l’Arc jurassien, du Locle à Porrentruy.» Car, «pour des raisons de masse critique», il s’agit de «penser large». Il affirme sa volonté de «poursuivre, que ce soit avec un ou avec deux hôpitaux», les partenariats déjà signés avec l’HNE.

«Il faudra un an ou deux»

Il a fait part à Laurent Kurth de la volonté du groupe privé de faire partie du groupe de travail chargé d’émettre les premières propositions. Ce que le conseiller d’Etat avait exclu dès l’annonce de mercredi dernier, estimant que ce serait aux deux futures entités de définir avec quels acteurs privés ils entendraient collaborer.

Mais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias