Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Flavio Rapone, père au foyer et fier de l'être

Flavio Rapone est père au foyer depuis 3 ans. Un choix réfléchi qu'il a pris avec sa femme, Aurélie, après une période de transition et une courte phase de test. Portait d'un Boudrysan qui est fier de s'occuper de ses trois filles.

11 oct. 2017, 10:50 / Màj. le 11 oct. 2017 à 11:49
Flavio Rapone est garant des devoirs bien faits cet après-midi. Il corrige la fiche de Clara, 10 ans, pendant qu’Haley, 7 ans, demeure imperturbable, bien trop concentrée sur son calcul. Ce Boudrysan a quitté son poste à reponsabilité pour s’occuper de ses trois filles.  La cadette, Robyn, 4 ans, épargnée par ce genre de souci, est absente du cliché.

«Je travaillais jusqu’à quinze heures par jour. Les seuls moments où j’avais un peu de temps pour mes filles, j’étais trop fatigué pour faire quoi que ce soit», c’est sans regret que Flavio Rapone, 35 ans, raconte sa «vie d’avant».

Aujourd’hui, ce polymécanicien de Boudry a lâché son poste à responsabilité dans l’industrie pour s’occuper à 100% de ses trois filles et des tâches ménagères. Exit la trentaine de personnes sous sa houlette, il est désormais garant du bon fonctionnement de la famille.

Un choix réfléchi

La décision a été prise il y a trois ans, avec sa femme Aurélie, après une période de transition, une longue réflexion et une courte phasede test.
Un nouveau job, plus tranquille d’abord, puis un autre, avant de se retrouver au chômage pendant deux mois.
C’est durant cette période que le couple tente le coup. Elle, infirmière, augmente son temps de travail et passe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias