Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faux passeport pour vrai citoyen

Matthieu Amiguet a reçu deux documents d'identité. Le premier avec sa photo et ses données, le second avec celles d'un autre.

29 déc. 2011, 00:01
data_art_5610316

Deux passeports pour le prix d'un. Ce n'est pas une offre promotionnelle, mais la mésaventure qui est arrivée au Neuchâtelois Matthieu Amiguet. Il a reçu deux documents d'identité: l'un avec sa photo et ses données biométriques; l'autre avec le portrait d'un inconnu. "Je n'ai pas donné immédiatement suite. Rien ne s'est passé. Personne ne me l'a réclamé" , explique-t-il. "Apparemment, ce n'est pas remonté jusqu'à l'office cantonal ni jusqu'à Fedpol (réd: l'Office fédéral de la police) ."

Un billet sur son blog

Face à ce manque de réaction, Matthieu Amiguet décide de raconter cette mésaventure sur son blog internet. Le buzz démarre. La radio romande s'empare aussi de l'histoire. "Hasard du calendrier, une information, selon laquelle 10% des passeports biométriques émis en France sont des faux, a été publiée." Pour le Neuchâtelois, il faut "qu'on sache en Suisse repérer les problèmes avant qu'on en soit à 10%."

L'intention du Neuchâtelois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias