Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si l’on mettait en place un groupe d’intervention?

Un député PLR souhaite que l’on puisse bloquer immédiatement les chantiers où la loi est bafouée.

26 sept. 2016, 00:23
Des ouvriers polonais en greve posent lors d'un point presse du syndicat UNIA denoncant de graves cas de dumping d’une entreprise neuchateloise sur des chantiers vaudois et neuchatelois ce mardi 30 aout 2016 a Sainte-Croix. Les ouvriers polonais sont payes 12 francs de l'heure et loges sur les chantiers.

(KEYSTONE/Laurent Gillieron)

 SUISSE UNIA DUMPING CHANTIER

«Pour une lutte efficace contre les abus et le travail au noir sur les chantiers: constitution d’une base légale et d’un groupe d’intervention». C’est le titre du postulat déposé au Grand Conseil par Olivier Haussener.

Le député libéral-radical souhaite que le Conseil d’Etat mette en place un groupe d’intervention qui regrouperait tous les acteurs de la lutte contre les abus et le travail au noir sur les chantiers neuchâtelois. Le gouvernement serait en outre chargé d’élaborer une base légale permettant «de bloquer les travaux des entreprises fautives, de rédiger un projet de convention de collaboration et de le soumettre aux partenaires sociaux des commissions paritaires des métiers du bâtiment». Selon le député, une telle action illustrerait la volonté de l’Etat «d’unir toutes les forces cantonales pour lutter contre un fléau en voie de développement».

Président de la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs, Olivier Haussener mentionne également «l’irrespect de certaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias