Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Votations cantonales du 24 septembre: et si les Neuchâtelois disaient trois fois non?

Les citoyens neuchâtelois se prononcent le dimanche 24 septembre sur la réalisation du Nouvel hôtel judiciaire, la réforme des institutions et le report de la bascule de l'impôt des fronaliers. En cas de triple échec, le Conseil d’Etat devra réviser ses priorités, selon les partis politiques.

06 sept. 2017, 14:20 / Màj. le 06 sept. 2017 à 15:04
Alain Ribaux, Laurent Favre, Jean-Nat Karakash, Laurent Kurth et Monika Maire-Hefti.

Dans le microcosme politique neuchâtelois, ils sont nombreux à jouer les Cassandre. Et certains de ces augures voient trois non sortir des urnes le dimanche 24 septembre.

La volonté du Conseil d’Etat de réaliser son credo «un canton, un espace» serait alors enterrée.
Après le retentissant échec de la réforme hospitalière, le gouvernement, sans conteste, joue gros. Nous avons sondé les chefs des groupes politiques au Grand Conseil. Sans se risquer à un pronostic pour ces scrutins, ils nous livrent leur analyse.

>> A lire aussi: "Le Conseil d'Etat neuchâtelois lance un appel"

«Le Conseil d’Etat est victime de son discours un peu défaitiste. Si le Nouvel Hôtel judiciaire est refusé, il devra se rendre compte qu’on ne peut pas, à longueur d’année, avoir un discours qui dit que nous n’avons plus de sous et s’étonner que la population ne veuille pas en dépenser», lâche le député socialiste Baptiste Hurni....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias