Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SIHH: entre l'Italie et Neuchâtel, Panerai prend le meilleur des deux pour un garde-temps compliqué

Ancien fournisseur attitré de la marine de l'armée italienne, Panerai ne vend des montres civiles que depuis 1993. Ce qui n'empêche pas la marque de proposer des modèles basés sur un savoir-faire aujourd'hui développé à Neuchâtel. Au Salon international de la haute horlogerie (SIHH), elle dévoile notamment Lo Scienziato.

20 janv. 2016, 17:27
Lo Scienziato Luminor 1950 pèse moins de 100 grammes.

"Italian design, swiss technology." Les responsables de la marque Panerai, dont les montres sont produites à Neuchâtel, se font fort de marier ces deux mondes depuis bientôt 25 ans. Au Salon international de la haute horlogerie, parmi les nouveautés, le modèle Lo Scienziato Luminor 1950 apparaît comme une réalisation hors normes. Equipé d'un tourbillon, il fait appel à une technologie jamais utilisée par l'industrie horlogère, nous assure-t-on. Pour sa boîte en l'occurrence.

Réalisée avec de la poudre de titane, cet habillage permet d'avoir une qualité irréprochable et de "perdre" 30% du poids de la montre. Moins de 100 grammes au final pour l'ensemble de la pièce, bracelet compris, contre plus de 200 si elle avait été réalisée en céramique. "Elles ont toutes été pré-vendues après deux jours de salon", nous confie-t-on. Soit 150 pièces à 139 000 euros, à savoir près de 150 000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias