Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du rancho pour la festa populaire d'Olà Portugal

Des Vivamitiés très lusitanniennes débuteront ce week-end dans le canton de Neuchâtel. Tour d'horizon des temps forts.

13 sept. 2017, 18:35
Le président de Vivre La Chaux-de-Fonds Andrea Moretti pose dans la nef des anciens abattoirs, en marge d’un montage d’une série d’expositions, dont celle des modèles des modistes de l’Ecole d’arts.

«Pour faire une fête qui rassemble les Neuchâtelois autour des Portugais de chez nous, nous mélangeons tous les styles, histoire de découvrir ce qui fait le sel de cette communauté.»

Pour inaugurer les trois semaines de manifestation de Olá Portugal, le président de l’association Vivre La Chaux-de-Fonds qui organise ce raout, Andrea Moretti, jongle entre téléphone, consignes et interviews dans la nef centrale des anciens abattoirs. Dès samedi s’y ouvriront cinq expositions. Mais ce samedi et dimanche, la grande fête d’inauguration aura lieu sous tente, sur l’emplacement du futur Nhoj (nouvel hôtel judiciaire), à côté de la gare.

Ensembles flokloriques

«La tente peut accueillir en tout cas mille personnes et elle est chauffée», annonce Andrea Moretti. Et on attend du monde. Une grosse pub a été faite, avec notamment un tous-ménages tiré à 50'000 exemplaires. Sur scène, 250 personnes.

Samedi dès 14 heures et dimanche à partir de 11 heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias