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Dire oui au Gothard, c'est nuire aux importants projets routiers neuchâtelois

Le Groupe neuchâtelois "Non au 2e tube au Gothard" a présenté ce mardi la liste des arguments qui, selon lui, militent en faveur du refus d'un nouveau tunnel. Parmi ces arguments: l'argent dépensé sera perdu pour d'autres projets routiers bien plus urgents, parmi lesquels les gros travaux à mener dans le canton de Neuchâtel.

08 févr. 2016, 15:49
/ Màj. le 08 févr. 2016 à 16:10
ZUR EIDGENOESSISCHEN ABSTIMMUNG UEBER DIE SANIERUNG DES GOTTHARD-STRASSENTUNNELS AM SONNTAG, 28. FEBRUAR 2016, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Verkehr im Gotthard Strassentunnel, in der Naehe des Nordportals, aufgenommen am 24. April 2013. (KEYSTOEN/Gaetan Bally)

Il faut arrêter de croire que le vote des Neuchâtelois au sujet d'un éventuel 2e tube au Gothard, le 28 février, aura d'importantes répercussions sur les projets routiers neuchâtelois (contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds, assainissement des tunnels sous la Vue-des-Alpes). Et si vraiment il devait y avoir des conséquences, un oui au 2e tube serait néfaste: les 3 milliards dépensés seraient perdus pour d'autres projets bien plus urgents.

C'est, en résumé, ce qu'ont expliqué trois membres du Groupe neuchâtelois "Non au 2e tunnel au Gothard", ce mardi, lors d'une conférence de presse: le conseiller aux Etats socialiste Didier Berberat, le député UDC Pierre Hainard, et enfin Laurent Jospin, membre du comité directeur cantonal des Vert'libéraux.

Après avoir dressé la liste des arguments qui, selon eux, conduisent à dire non à un 2e tube, ils ont abordé des aspects plus neuchâtelois que nous développons dans nos éditions payantes de mardi.

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