21.07.2013, 16:41  

Deux mille personnes fêtent les dix ans de Parabôle et affluent pour Eluveitie

chargement
1/5  
Par frk

musique - C'est la plus grosse affluence jamais enregistrée à Parabôle: le festival a accueilli 2000 personnes en deux jours sous la forêt. Succès complet pour ses 10 ans.

Le Parabôle Festival a connu pour sa 10e édition la plus grosse affluence de sa jeune histoire:2000 personnes ont accouru à Champ-Rond vendredi et samedi. La tête d’affiche de la deuxième soirée, le groupe suisse Eluveitie, a attiré un public venu parfois de très loin. «Tout s’est très bien passé, il n’y a eu aucun incident, et malgré l’orage de vendredi soir nous avons enregistré un nombre d’entrées record sur les deux jours», relevait dimanche le président de Parabôle, Niels Weber. «On avait envie de frapper fort pour nos dix ans: Eluveitie représente le plus gros cachet jamais consenti par le Parabôle. Mais notre budget sera équilibré».
Au vu du succès de cette 10e édition, rien n’empêche les organisateurs de continuer sur leur lancée: «Le terrain actuel nous permet d’accueillir 2000 personnes, mais il y aurait des possibilités d’extension.» Faire venir une ou deux grosses pointures (Parabôle recevait aussi les Rambling Wheels et les Cyberpunkers vendredi ainsi que Silver Dust samedi)  en plus de groupes régionaux et servir de tremplin pour les jeunes artistes est une recette qui marche.


Top