17.07.2017, 16:27  

Des gens du voyage s’installeront temporairement à Perreux

chargement
Les gens du voyage s'installeront sur cette aire pour une durée maximale de trois semaines.

 17.07.2017, 16:27   Des gens du voyage s’installeront temporairement à Perreux

Gens du voyage - Vendredi, une quinzaine de familles yéniches s’installeront sur un terrain à l’ouest du site de Perreux, sur autorisation de l'Etat neuchâtelois. Ce dernier a pris cette décision à la suite du retard pris dans la réalisation de l'aire de passage à Vaumarcus.

Une quinzaine de familles yéniches s'installeront sur un terrain à l’ouest du site de Perreux, sur autorisation de l'Etat neuchâtelois. Ceci pour une durée maximale de trois semaines. "Le canton a pris cette décision afin de palier au retard qu’a pris la réalisation de l’aire de passage de Vaumarcus", explique l'Etat dans un communiqué ce lundi.

À l’instar de ce qui est pratiqué à Pré Raguel avec la communauté itinérante européenne, une caution de 100 francs sera prélevée à l’arrivée des caravanes. Ce système doit garantir la propreté des lieux pendant la durée du séjour.

Une taxe sera également encaissée afin de répondre aux frais d’installation d’une benne pour les déchets et de toilettes mobiles. Un contrat qui précisera ces modalités ainsi que les règles de séjour sera établi entre le représentant du convoi nomade et l’État de Neuchâtel.

 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...


Gens du voyageL'aire prévue pour les Yéniches à Vaumarcus, un nid de vipèresL'aire prévue pour les Yéniches à Vaumarcus, un nid de vipères

Un nid de vipères pour les Yéniches

En plus de cinq particuliers, Pro Natura et le WWF ont mis leur veto au projet cantonal d'aire de passage destinée aix...

  13.07.2017 17:02
Abonnés

Top