Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des étudiantes de l'Université de Neuchâtel s'illustrent lors d'un concours de plaidorie

Trois étudiantes de la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel ont été récompensées lors du concours suisse de plaidoirie, qui s'est tenu ce week-end à Lucerne.

20 févr. 2017, 10:58
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 11:19
Emily Zurfluh, Dzeneta Hrustic et Marcelly De Lima Ribeiro Lucena ont remporté la phase écrite du concours suisse de plaidoirie.

Emily Zurfluh, Dzeneta Hrustic et Marcelly De Lima Ribeiro Lucena se sont illustrées lors du concours suisse de plaidoirie, le Swiss Moot Court, qui s'est tenu ce week-end au Tribunal fédéral de Lucerne. Les trois étudiantes de la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel ont remporté la phase écrite en rendant les meilleurs mémoires parmi les 36 équipes participantes. 

Ce succès leur a permis d'accéder à la phase orale du concours où elles ont dû plaider devant un jury de douze experts composé de juges fédéraux, de professeurs et d’avocats. Les trois étudiantes ont terminé à la 4e place à cette phase qui a été remportée par l’équipe de l’Université de Berne. Trois autres équipes de Neuchâtel se sont également hissées parmi les douze finaliste invités à présenter leurs plaidoiries.

Le Swiss Moot Court est ouvert à tous les étudiants en droit inscrits dans une université. Ce concours leur donne la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises. Des équipes formées de 2 à 4 personnes doivent, lors d'un premier tour, rédiger un mémoire de demande ainsi qu'un mémoire de réponse portant sur le cas proposé. Lors d'un deuxième tour, les douze meilleures équipes sont invitées à présenter des plaidoiries.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias