Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des centaines d'enfants ont découvert les sciences à Microcity

Microcity a accueilli plus de 4500 visiteurs samedi à Neuchâtel. De nombreuses expériences ont permis aux enfants dès quatre ans de s’initier à la science. Mais pourquoi si tôt?

05 nov. 2017, 09:21
Les rouages du temps mécanisé expliqués aux enfants.

«J’adore faire des expériences. Je viens de fabriquer un zootrope pour faire défiler des images comme dans un dessin animé. Et là, je commence une clepsydre, c’est trop bien!» Zacharie, 6 ans, assemble minutieusement les tuyaux de l’horloge à eau qui, une fois ramenée à la maison, lui permettra de mesurer le temps pour se brosser les dents.

Le petit garçon du Pâquier participait samedi, comme 500 autres enfants, aux ateliers scientifiques et pédagogiques mis sur pied à l’occasion des portes ouvertes de Microcity, le site neuchâtelois de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne). Animés par des étudiants, ces ateliers, qui affichaient tous complet, invitaient les enfants dès 4 ans à découvrir les sciences par le jeu et la construction.

Bien choisir ses mots

«J’adore expliquer les sciences aux tout petits! La vulgarisation scientifique est très importante pour transmettre le savoir», constate Camille Mottier, étudiante à l’EPFL. «Avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias