Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des bus à la place des trains entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Du 1er au 15 octobre, ainsi que les 28 et 29 octobre, des bus remplacent les trains entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les usagers de la ligne ferroviaire ont un avant-goût de ce qui les attend dans quatre ans, lorsque d'importants travaux seront engagés sur la ligne.

21 sept. 2017, 15:37
/ Màj. le 01 oct. 2017 à 17:52
Lors de travaux sur les rails aux Geneveys-sur Coffrane en 2013.

Il faut faire preuve de patience sur la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Pendant les vacances scolaires, soit du 1er au 15 octobre, les CFF renouvellent plus de 1’600 mètres de voies entre Neuchâtel-Vauseyon et Chambrelien.

Plusieurs lignes de bus circulent en remplacement des trains supprimés. Deux lignes de bus directs assurent la liaison Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel – Les Geneveys-sur-Coffrane. Des lignes de bus régionales circulent en outre entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux, ainsi qu’entre Chambrelien et Les Geneveys-sur-Coffrane.

Les trains circulent selon un horaire spécial entre Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les travaux.

"Tout s'est bien passé", a déclaré à l'ATS Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Les bus de remplacement qui assurent la liaison entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane fonctionnent comme prévu.

Travaux à Chambrelien aussi

Par ailleurs, le week-end des 28 et 29 octobre, les CFF procéderont au renouvellement des aiguillages de la gare de Chambrelien. Ces travaux ne pourront pas être réalisés simultanément à ceux décrits plus haut. Le trafic sera alors supprimé entre Corcelles-Peseux et les Geneveys-sur-Coffrane. Un service de bus sera là aussi mis en place.

Des assistants-clientèle CFF seront présents en gare pour renseigner les voyageurs. Des affiches seront disposées dans les gares et l’horaire en ligne sera mis à jour.

Actualité publiée le 21 septembre et mise à jour le 1er octobre 2017.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias