Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Démission du président de l'UDC neuchâteloise Stephan Moser

Le président de l'UDC neuchâteloise, Stephan Moser, quitte ses fonctions. Il a justifié cette décision par un emploi du temps trop chargé.

26 nov. 2015, 10:02
Stephan Moser justifie sa décision par un emploi du temps trop chargé.

L'UDC neuchâteloise perd son président. Moins d'un an après son entrée en fonction, Stephan Moser a annoncé son départ mercredi soir aux délégués du parti réunis en assemblée. Député au Grand Conseil, le président démissionnaire a justifié cette décision par un emploi du temps trop chargé.

"Je constate après dix mois que cette fonction me demande beaucoup de temps et de disponibilité, choses que je n'ai pas malheureusement", a expliqué jeudi le président démissionnaire sur les ondes de RTN. Il a ajouté que ses déplacements professionnels nécessitaient beaucoup de temps. "Je suis souvent absent".

Stephan Moser estime que les élections communales l'année prochaine exigent une disponibilité qu'il n'est pas en mesure d'offrir à l'UDC neuchâteloise. "C'est le moment idéal, la nouvelle personne peut se mettre directement dans le bain".

"Le parti n'est pas en crise", a estimé le président démissionnaire. Stephan Moser, qui ne quitte pas le parti, avait succédé à Hughes Chantraine qui avait abandonné cette fonction après un peu plus d'une année. Hugues Chantraine avait lui-même été désigné après le départ d'Yvan Perrin.

Le comité de l'UDC devra maintenant lui trouver un successeur dont la nomination sera soumise à l'assemblée des délégués. Le président actuel est secondé par deux vice-présidents: le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Charles Legrix et la Suissesse d'origine ukrainienne Olga Barben.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias