Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Neuchâtel aux Etats-Unis sur la piste du son en 4D

Vainqueur d'un casting, un doctorant à l'Université de Neuchâtel est parti en reportage vidéo à San Francisco. A voir aujourd'hui.

26 nov. 2013, 00:01
data_art_7576349.jpg

C'est un genre de course autour du monde, version haute technologie et réseaux sociaux: assistant doctorant à l'Académie de journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel, Stéphane Matteo a participé le mois dernier au Chemical World Tour organisé par deux associations françaises, l'Union des industries chimiques et la Fondation de la maison de la chimie.

Associé à une étudiante lyonnaise en chimie, Agathe Fanost, il a réalisé un film de six minutes destiné à faire découvrir une technologie issue de procédés chimiques. En l'occurrence, le tandem s'est envolé pour San Francisco, où il a découvert dans une start-up du groupe Bayer l'univers des écrans vibrants et du son en... 4D!

De la chimie en embuscade

" Nous avons réalisé notre reportage au sein de la société ViviTouch, start-up spécialisée dans cette technologie, utilisée par exemple pour faire vibrer un iPad ou un casque audio ", explique Stéphane Matteo. "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias