Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l'UDC aux Verts, Xavier Challandes se confie pour la première fois

Xavier Challandes chez les Verts? L'ex-président UDC du Grand Conseil neuchâtelois n'avait pas commenté ce virage de droite à gauche effectué en avril dernier. Il se confie à l'occasion de l'ouverture, mardi, de la première session de la nouvelle législature du parlement.

26 juin 2017, 16:11
Xavier Challandes, ex-président UDC du Grand Conseil neuchâtelois, est passé chez les Verts.

Jusqu’à aujourd’hui, il s’est tu. Ne commentant pas son départ de l’UDC pour rejoindre les rivages du parti des Verts. Vendredi dernier, Xavier Challandes arrive décontracté à notre rédaction, la chemise blanche soulignant le bronzage corse.

Après son année à la tête du Grand Conseil neuchâtelois, le caviste du Château d’Auvernier s’est offert quelques jours de repos sur l’île de Beauté. Une pause sans doute bienvenue avant d’entamer aujourd’hui la première session de la législature après une année marquante.

La présidence de Xavier Challandes aura été marquante pour trois raisons. Elu en mai 2016 à 24 ans, il restera comme le plus jeune président du Grand Conseil de tous les temps. L’ensemble des partis a salué son travail de premier citoyen du canton.

Et surtout, à peine réélu député sur la liste de l’UDC du district de Boudry, en avril dernier, il quittait ce parti pour rejoindre les Verts. Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias