Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D’abord une SA pour les Montagnes: les réactions de Laurent Kurth et d'Olivier Guillod

Le Conseil d’Etat neuchâtelois prend position après le travail du groupe H+H sur l’avenir hospitalier. Il propose une concrétisation par étapes, avec la création de sociétés anonymes d’utilité publique.

23 nov. 2017, 00:46
Hopital de la Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 31 octobre 2016
Photo: David Marchon



 HOPITAL NEUCHATELOIS

Tout reste à faire. Le ministre de la santé Laurent Kurth l’admet, après la remise du rapport final du groupe de travail sur la mise en œuvre de l’initiative populaire «Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires». La piste principale s’est confirmée hier: créer des sociétés anonymes d’utilité publique, en priorité pour l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

«Le groupe de travail H+H a fait le maximum que l’on pouvait lui demander», retient Laurent Kurth. Compte tenu du «très haut degré de risques et de complexité» du dossier, le Conseil d’Etat a dû revoir ses attentes à la baisse. Il n’obtient donc rien sur les conséquences de la réorganisation hospitalière en termes de coûts ainsi que de capacités de recrutement, de formation et de certification.

«Tout à inventer»

Mais, «le groupe de travail a pris une option intéressante», souligne le ministre des finances et de la santé. Retenue par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias