Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuche et Barbezat organisent une primaire pour désigner un candidat unique

Le duo d'humoristes neuchâtelois Cuche et Barbezat se lancent à la succession du conseiller d'Etat Jean Studer, à la succession au Conseil d'Etat. Ils organisent une primaire pour désigner le candidat unique.

25 juin 2012, 15:15
Les deux humoristes organisent une primaire pour déterminer le candidat unique qui se lancera dans la course.

Le duo d'humoristes neuchâtelois Cuche et Barbezat se lance l'objectif d'empêcher l'élection tacite qui se profile le 14 octobre, personne ne contestant le siège socialiste.

Comme l'a révélé lundi le quotidien "Le Matin", le duo organise une primaire sur son site Internet "afin de désigner qui de Cuche ou de Barbezat se présentera comme candidat à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat Neuchâtelois".

Leur programme est clair: "On a des idées de Neuchâtelois". Par exemple sur l'Hôpital neuchâtelois (HNE): bien qu'étant l'un du Haut, l'autre du Bas, les deux hommes sont d'accord. L'HNE doit être situé dans le Bas du canton, tant que le gouvernement y est aussi: "l'hôpital doit être proche des malades".

Les socialistes choisissent leur candidat le 18 août. Le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Laurent Kurth est le grand favori. Dans la mesure où aucun parti ne conteste le siège socialiste laissé vacant par Jean Studer, son élection sera tacite. Reste à savoir si le duo d'humoristes persiste et signe au dépôt des listes.

Primaire Cuche et Barbezat

Le public peut choisir son candidat directement depuis le site de nos deux compères.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias