Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communes divisées entre Haut et Bas

Les réponses à la procédure de consultation sur le projet d’organisation spatiale de l’établissement sont diverses et les inquiétudes varient d’une région à l’autre.

21 mai 2016, 00:56
L'entree de l' Hopital neuchatelois, HNE, de pourtales est photographiee avant une conference de pressede presentation du rapport strategique 2015-2022 de l' Hopital neuchatelois (HNE) ce jeudi 2 juillet 2015 a l'hopital de Pourtales a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE HOPITAL NEUCHATEL

Soutien de Neuchâtel, Val-de-Ruz et Val-de-Travers. Rejet global du côté de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de la Brévine. C’est ce qui ressort des prises de positions de certaines communes neuchâteloises dans le cadre de la consultation engagée par le canton sur l’organisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois.

«Le Conseil communal adhère globalement à la vision du Conseil d’Etat neuchâtelois d’un système sanitaire à six piliers, dont l’un consiste en une structure hospitalière réorganisée», indique l’exécutif de Neuchâtel. La réponse est plus sèche du côté de La Chaux-de-Fonds. «Pour l’heure, le Conseil communal n’entre pas en matière avec un projet aussi lacunaire», répond son président Théo Huguenin-Elie. Les villes du Haut insistent sur la création de deux hôpitaux régionaux. «Une solution souvent moins onéreuse que les grandes structures», selon le Chaux-de-Fonnier.

Prise de position commune

Même son de cloche au Locle et à La Brévine. «Cette réorganisation n’est,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias