Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CinéCivic, un concours pour inciter les jeunes à se rendre aux urnes

Réaliser un court-métrage ou une affiche: la 5ème édition de CinéCivic est lancée. Initié par la chancellerie de Genève, ce concours est né pour promouvoir le vote auprès des jeunes. Les cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg, le Valais et Berne ont rejoint la manifestation et proposent aux 10-25 ans de réaliser un court-métrage ou une affiche.

19 avr. 2017, 15:50
/ Màj. le 19 avr. 2017 à 16:09
CinéCivic, le concours qui vise à promouvoir le vote auprès des jeunes.

Les jeunes neuchâtelois vont-ils se distinguer lors de la 5e édition du concours romand CinéCivic? L’an passé, une classe du Val-de-Travers avait remporté le 2e prix de la catégorie «Films école» de ce concours qui s’adresse aux 10 à 25 ans et vise à inciter les jeunes à aller aux urnes. Le but, réaliser seul, en groupe ou par classe un film, une affiche sur la thématique du vote. 

Des prix de 1000 à 3000 francs

Une jolie palette de prix allant de 1000.- à 3000 francs récompensent les gagnants d’un des sept trophés. Deux sont distribués pour la catégorie «10-16 ans» (film et affiche), idem pour les «17-25 ans», il y a un prix «Ecole», un autre attribué par le public, le dernier distingue la meilleure réalisation. Les participants se classant 2e et 3e seront désormais également récompensés.

Le délais de dépôt des films et affiches est fixé au 31 décembre. Quant à  la cérémonie de remise des prix, elle aura lieu en mars 2018 à l’Alhambra, à Genève. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias