Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Ballif, chef du solaire au CSEM et à l'EPFL, lauréat du prix Becquerel

Le professeur Christophe Ballif, qui dirige à Neuchâtel les laboratoires photovoltaïques du CSEM comme de l'EPFL, obtient un prestigieux prix de la commission européenne pour ses recherches tant sur le rendement que sur l'industrialisation des technologies de l'énergie solaire.

23 mai 2016, 11:29
/ Màj. le 23 mai 2016 à 12:05
Christophe Ballif, prix Becquerel 2016

C'est une nouvelle reconnaissance majeure pour les activités neuchâteloises dans le domaine de l'énergie photovoltaïque. Le professeur Christophe Ballif, directeur du PV-lab de l'EPFL et du PV-center du CSEM, obtient le prix Becquerel. Décerné par la Commission européenne depuis 1989, il récompense le mérite scientifique, technique ou managerial dans le domaine de l'énergie solaire et est devenu une des distinctions les plus importantes du domaine. 

"Les travaux du lauréat couvrent, entre autres, des aspects liés à la science des matériaux et des interfaces dans différents types de cellules solaires, ainsi que des procédés de fabrication et de production, jusqu’à la fabrication de modules fiables ou encore de modules solaires attractifs pour l’architecture. Plus de 400 publications scientifiques et techniques citées fréquemment, ainsi que l’obtention de nombreux brevets témoignent de la portée de ses travaux", indiquent conjointement les deux institutions, confirmant une information du quotidien Le Temps.  Fondateur du laboratoire photovoltaïque de l'EPFL, le professeur Arvind Shah avait lui aussi reçu ce prix en 2007.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias