Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bien gérer, même sans but lucratif

Le management, ce n’est pas seulement pour gagner de l’argent.

19 juil. 2017, 00:59
Des spectateurs regarde le spectacle "Entre Nous" de la compagnie "Carre Curieux, Cirque Vivant" lors du festival international des arts de la rue "La Plage des Six Pompes" ce mardi 2 aout 2016 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE FESTIVAL LA PLAGE DES SIX POMPES

Subventions qui stagnent, pénurie de fonds, exigences croissantes de transparence et d’efficacité: la vie n’est pas facile pour les associations et autres initiatives sans but lucratif qui remplissent des rôles variés et souvent très importants au sein de la société civile.

Un défi au service duquel plusieurs fondations ont souhaité apporter un soutien, sous une forme inédite: un guide de management destiné aux organisations du domaine social, sportif ou culturel.

Cette tâche a été confiée à Sonya Martin Pfister, chargée de cours à la Haute Ecole de musique à Neuchâtel, qui enseigne la gestion de projet.

Le guide édité par G d’Encre au Locle a pris la forme d’une série de 88 conseils qui abordent toutes les problématiques auxquelles se confrontent les personnes qui animent de telles organisations: exemples de budget, stratégies de gestion des ressources humaines, fondamentaux de la recherche de fonds, composition d’un logo, questions fiscales... Très complet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias