Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baxalta, à Neuchâtel, reçoit le prix Suva de la sécurité 2015

Les 766 collaborateurs de Baxalta (ex-Baxter), à Neuchâtel, ont des raisons d'être fiers: l'entreprise, qui fabrique des médicaments destinés à traiter l'hémophilie, a reçu ce vendredi matin le prix Suva de la sécurité 2015. Un seul exemple de succès: depuis 6 milions d'heures (environ 4 ans), elle n'a plus subi d'accident nécessitant une incapacité de travail.

11 déc. 2015, 13:05
Baxalta est le nouveau nom de Baxter, présente à Neuchâtel depuis bientôt 20 ans.

Fruit de la scission du département BioScience du groupe américain Baxter, Baxalta emploie 16'000 personnes dans 12 sites de production à travers le monde, pour un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars. A Neuchâtel, où l'entreprise est présente depuis bientôt 20 ans, les 766 employés s'activent à la production du médicament Advate, destiné à soigner des patients hémophiles.

Baxalta vient par ailleurs de mettre sur le marché une nouvelle génération, Adynovate, réalisé en partie dans son site de Pierre-à--Bot. Un troisième produit "maison" vient de recevoir l'homologation de la Food and Drug Administration et devrait pouvoir être lancé prochainement.

Chez Baxalta, l'innovation ne s'arrête donc pas. Et la sécurité au travail est aussi une affaire de tous les instants. Vendredi, le directeur du site, Boris Lanoir, et son équipe chargée de la santé et de la sécurité ont reçu des mains des représentants de la Suva le prix 2015 de la sécurité. L'entreprise a été sélectionnée parmi 13 sociétés exemplaires de Suisse romande. C'est la première fois que le lauréat de ce prix,lancé en 2007, est neuchâtelois (le Groupe E, à moitié régional, l'avait reçu en 2013). Les différentes actions de prévention menées en continu, qui intègrent dans le processus l'ensemble des collaborateurs de Baxalta, ont séduit le jury, tout comme l'implication de la direction.

Davantage d'informations dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain samedi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias