Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au SIHH, Van Cleef & Arpels concilie poésie et horlogerie mécanique

Deuxième jour de salon. Et pour commencer, un peu de poésie dans ce monde très feutré. Ce moment de détente, on le doit à la maison Van Cleef & Arpels. Joaillier depuis 1906, mais horloger aussi, la société fait vibrer le temps au Salon international de la haute horlogerie.

19 janv. 2016, 11:29
La Ronde des papillons, signée Van Cleef & Arpels.

On le dit depuis hier, le salon genevois met en avant l’expertise et la qualité des métiers d’art. La maison Van Cleef & Arpels maîtrise à la fois celui de la joaillerie, mais aussi de l’horlogerie. A témoin, les nombreuses nouveautés qu’elle dévoile. "Des histoires poétiques."

Des bijoux qui donnent l’heure à la Ronde des papillons, autant d’invitations à apprécier un savoir-faire plus que centenaire. Et, surprise, un modèle qui privilégie la mécanique. Rare vu son apparence extérieure.  «Une pièce très simple, très poétique, avec une complextié au niveau du mouvement»m relève Denis Giguet, responsable horloger de la société.

On fait court. Trois papillons indiquent les minute, chacun leur tour. L’aile d’une hirondelle affiche l’heure. Le tout danse sur le cadrna. Si, si… Le prix? Attendez-vous à aligner six chiffres. Dès qu’on nous l’aura communiqué, on vous le fera savoir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias