Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assura biffe les centres médicaux du modèle "médecin de famille"

Mauvaise surprise pour plusieurs patients du Centre médical de Neuchâtel: le premier assureur du canton ne remboursera plus leurs factures.

27 juin 2012, 00:01
data_art_6166304.jpg

"J'ai eu un choc en lisant la lettre d'Assura. Elle m'informait que les factures de mon médecin généraliste n'étaient plus conformes au modèle "médecin de famille" et qu'elles ne seraient plus remboursées. En résumé, la doctoresse qui me suit depuis sept ans au Centre médical de Neuchâtel a été biffée de la liste d'Assura cette année. Et je n'ai jamais été avertie!"

Louise (prénom d'emprunt), habitante du Littoral neuchâtelois, téléphone alors à Assura pour obtenir des explications. "Une dame m'a expliqué que le Centre médical de Neuchâtel n'employait pas seulement des médecins généralistes, mais aussi des spécialistes. Et que les factures ne mentionnaient pas clairement qui avait soigné. C'est pourquoi les généralistes de ce centre avaient été biffés du modèle ''médecin de famille''. Quand j'ai demandé pourquoi les assurés n'avaient pas été avertis, elle avait l'air empruntée."

Louise se retrouve face à un dilemme: soit elle change de médecin et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias