Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assainissement l'H20: 6,7 millions de francs sont nécessaires

Le Conseil d'Etat a adressé ce mercredi un rapport au Grand Conseil à propos de l'assainissement de l'H20. Les travaux à réaliser nécessitent un crédit de 6,7 millions de francs. La Confédération devrait prendre en charge 60% de cette somme.

26 avr. 2017, 11:43
Plusieurs millions sont nécessaires pour l'entretien des routes.

Le Conseil d'Etat vient d'adopter un rapport qui présente les besoins financiers pour les travaux des routes de montagnes du canton de Neuchâtel à réaliser d'ici 2019. Il a été adressé au Grand Conseil pour approbation.

Les travaux à entreprendre sont principalement l'assainissment de l'H20 et la préparation des contournements autoroutiers des villes de montagnes.

La demande de crédit est de 6,7 millions de francs. 60% de cette somme, serait prise en charge par la Confédération via les contributions versées pour les routes principales suisses étant donné que la H20 en fait encore partie. Le crédit net se porte ainsi à 2,7 millions de francs.

Pas envisageable d'attendre 2020

Selon le Conseil d'Etat,  malgré le oui au fonds FORTA en février dernier et le classement de la H20 en route nationale en 2020, d’importants travaux d’entretien doivent être entrepris avant cette date.

Parallèlement, les études relatives aux contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds doivent être poursuivies afin que les
dossiers soient les plus avancés possible lorsque la Confédération reprendra la H20 et planifiera la réalisation du premier contournement, soit celui du Locle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias