Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la commission, la minorité synthétise ses désaccords

Le dossier mûrit en vue de l’échéance du printemps prochain.

21 oct. 2016, 01:29
Une manifestante tient une pancarte lors d'une manifestation en faveur de l' hopital neuchatelois, hne, de La Chaux-de-Fonds et aussi lors du lancement de l'initiative Pour deux hopitaux surs, autonomes et complementaires ce samedi 19 mars 2016 a La Chaux-de-Fonds. Environs 4000 citoyens ont manifeste dans la rue avec divers slogans a neige afin de defendre l'hopital et la democratie. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ SPITAL KANTON NEUENBURG DEMONSTRATION

Rappel des faits

La commission parlementaire chargée d’examiner la réorganisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois a rendu public son rapport mercredi (notre édition d’hier). Hier après-midi, la minorité a diffusé le sien. Les fronts sont désormais bien fixés. L’occasion de faire le tour des acquis et des questions ouvertes.

L’adoption projet de loi du Conseil d’Etat sur l’Hôpital neuchâtelois par la commission parlementaire marque une étape importante dans la progression de ce dossier. Mais la messe est loin d’être dite. Car la commission propose, le Grand Conseil dispose.

Les députés devront approuver ou non les amendements acceptés en commission. Et ils devront aussi se prononcer sur le rapport de la minorité, rendu public hier après-midi.

Examen en deux temps. Premier temps: quels sont les principaux acquis de la discussion en commission. Deuxième temps: quelles sont les principales critiques de la minorité.

Les commissaires qui veulent que la chirurgie ne soit pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias