14.11.2014, 10:15  

Angel Marcos est le Neuchâtelois le plus extraordinaire!

chargement
Angel Marcos, au centre, a été désigné Neuchâtelois le plus extraordinaire ce vendredi matin.

 14.11.2014, 10:15   Angel Marcos est le Neuchâtelois le plus extraordinaire!

Par VGI/SGI

Concours Vert'libéraux - Angel Marcos est le lauréat du concours du Neuchâtelois le plus extraordinaire lancé par les Vert'libéraux à l'occasion du Bicentenaire du canton.

Une quarantaine de Neuchâtelois s’étaient lancés dans l’aventure et convoitaient le premier prix du concours lancé par les Vert’libéraux: le paiement de leurs impôts durant une année. Le nom du lauréat a été dévoilé ce vendredi matin: il s’agit d'Angel Marcos.

Actif à Noël Autrement

Angel Marcos remporte le titre du Neuchâtelois le plus extraordinaire. Il est le lauréat du concours lancé par les Vert’libéraux à l’occasion du Bicentenaire du canton, dans le but de mettre à l’honneur les Neuchâtelois oeuvrant au service des autres. 

Angel Marcos est âgé de 42 ans et père de quatre enfants. Il a été récompensé pour ses actions de solidarité. En effet, il est connu pour son engagement depuis 20 ans à Noël Autrement et il anime chaque semaine depuis 2002 des cours de sport et de culture générale au sein d’Antenne Handicap. L'habitant de Dombresson est également actif dans la vie associative et culturelle de la région en tant que bénévole. 
 
Tomi Tomek chouchou du public
 
Le concours a démarré au printemps. Jusqu’à fin septembre, c’est le public qui a pu voter pour le candidat de son choix sur internet. A l’issue de cette première partie, Tomi Tomek, protectrice des animaux, prenait la tête du classement, devant Gilbert Facchinetti, Jean-Bernard Vuillème et Angel Marcos. 
 
Leur portrait dans un livre
 
Puis c’est un jury composé de personnalités neuchâteloises telles que Robert Bouvier, Raphaël Domjan, Angie Ott ou encore Junior Tschaka qui a attribué des notes aux candidats pour en retenir vingt. Enfin, c’est le candidat remportant le plus de voix du public et du jury qui a décroché le gros lot: le paiement de ses impôts 2014 jusqu’au hauteur de 20 000 francs. Quant aux vingt finalistes retenus, ils verront leur portrait publié dans le livre des Neuchâtelois extraordinaires.  


Top