Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A vélo au boulot? Le canton de Neuchâtel doit donner un gros coup de rein

Le canton de Neuchâtel n'est pas le roi de la petite reine... Il y a encore tout à faire en terme d'aménagements cyclables. Le Conseil d'Etat a un projet. Et vous, avez-vous en tête des coins peu adaptés aux deux roues dans la région?

29 mars 2017, 19:14
/ Màj. le 30 mars 2017 à 06:30
Sur le Pod, à La Chaux-de-Fonds. Photo: Lucas Vuitel

Le Grand Conseil neuchâtelois se prononcera bientôt sur un projet de loi cantonale pour la mobilité douce. Elle est accompagnée d'un plan directeur et d'une demande de crédit de 5 millions de francs pour réaliser des aménagements sur cinq ans. Quatre axes prioritaires ont été dessinés, un dans les Montagnes, un sur le Littoral et un dans chacune des vallées. 

Nous avons testé pour vous un tronçon du Pod, à La Chaux-de-Fonds. Les resprésentants de l'association Pro Vélo suggèrent des améliorations à plusieurs endroits. Notamment sur l'artère nord, juste avant d'arriver aux Entilles, où le panneau omet d'indiquer que la voie des bus et taxis est aussi une voie cyclable, alors que le symbole du vélo est peint sur la chaussée. Légalement, c'est bien le panneau qui fait foi...

Si des endroits vous paraissent particulièrement dangereux pour les vélos, signalez-le nous en nous envoyant une image de l'endroit via notre application témoin-lecteur.

>> Envoyez-nous vos témoignages

Reportage à découvrir dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias