Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, Shire garde son sang froid

Le spécialiste des maladies rares concocte, à Pierre-à-Bot, de quoi améliorer la vie des personnes souffrant d’hémophilie. Alors qu'une offre de rachat pourrait le faire passer en mains japonaises, il dévoile les atouts de son site neuchâtelois.

10 sept. 2018, 20:10
Visite de l'usine Shire à Neuchâtel, le 07 09 2018

Mais que peut bien fabriquer Shire dans son usine toute blanche de Pierre-à-Bot? Le groupe britannique a convié vendredi dernier autorités et acteurs économiques à découvrir un joyau caché de la pharma neuchâteloise.

Avec 600 emplois, l’usine Shire installée à Pierre-à-Bot, sur les hauts de Neuchâtel, fait partie des dix plus grands employeurs privés du canton, mais son activité reste relativement méconnue des Neuchâtelois. Elle œuvre il est vrai dans un domaine complexe et elle a changé de nom plusieurs fois. (voir ci-contre).

Médicaments contre l’hémophilie

Pourtant, ce qui se déroule dans cette usine est tout à fait fascinant. Et d’une grande importance pour de nombreux malades de par le monde.
Shire, cinquième groupe pharmaceutique en Suisse, se profile au niveau mondial sur le créneau des maladies rares.

A Neuchâtel, le groupe fabrique le principe actif de trois produits destinés aux patients atteints de troubles de la coagulation du sang,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias