20.07.2013, 12:32  

600 personnes vendredi au Parabôle Festival, et sans doute davantage ce soir!

chargement
Du folk metal ce soir à Bôle.
Par frk

musique - Les Suisses d'Eluveitie et les Jurassiens de Silver Dust seront ce samedi les têtes d'affiche de la 2e soirée du Parabôle Festival, qui fête ses 10 ans à Bôle. Vendredi soir, quelque 600 personnes ont affronté l'orage et applaudi les Rambling Wheels.

Le folk metal, ça vous tente? Le groupe suisse Eluveitie sera ce samedi soir, avec les Jurassiens de Silver Dust, en tête d'affiche du Parabôle Festival, à Champ-Rond. Et à voir les 14 millions de vues de leur clip "Iris Mona", en 2008, sur You Tube, Eluveitie a plus qu'une poignée de fans. Le groupe, qui joue avec des instruments traditionnels comme flûtes, cornemuse, violon ou vieille à roue, était d'ailleurs hier au Gurten Festival, à Berne, où il a fait un tabac.

Le Parabôle accueille aussi aujourd'hui, dès 16h, Martin Goulasch Trio, Depth Melody, Chic & The Tramp, et sur la petite scène Emmett Brown Case, Useless Guys et La Vie C'est Facile+Shake it Machine+Mr Pigman. La musique cessera vers 2h30 en toute fin de nuit.

600 personnes vendredi soir

Hier vendredi, les organisateurs ont essuyé l'orage: "On a eu quelques craintes en voyant grossir les gouttes de pluie et les personnes chargées de la sécurité ont mis les spectateurs à l'abri, mais ceux qui sont restés jusqu'à la fin ont terminé la soirée dans une très bonne ambiance", relève Niels Weber, président du festival.

La pluie n'a pas empêché le Parabôle d'accueillir quelque 600 personnes (le chiffre officiel reste à confirmer) pour fêter un double anniversaire: les 10 ans du festival et les 10 ans, aussi, des Rambling Wheels, qui ont proposé quelques morceaux extraits de leur nouvel album. Le public a profité de chanter "Joyeux anniversaire" au groupe neuchâtelois. En fera-t-il de même ce soir pour l'anniversaire du Parabôle? Peut-être. En tout cas, on a déjà vu passer un gâteau... 


Top