04.07.2012, 15:01  

23% d'étrangers dans le canton neuchâtelois

chargement
La Suisse compte près de 8 millions d'habitants. En 2011, la population a crû de 1%, un taux comparable à celui de l'année précédente, comme le montrent les premiers résultats provisoires de la statistique de l'évolution de la population.
Par JGA

Population - 23% des 173 009 habitants du canton neuchâtelois sont de nationalité étrangère, avec une grande majorité de Portugais.

Le canton de Neuchâtel, avec ses 173 009 habitants, se trouve à la 16e position au niveau suisse, pour ce qui concerne le total de sa population résidante permanente.

Le district de Neuchâtel compte 480 habitants de plus que l’année précédente, soit aujourd’hui 53 068 habitants.

Toutes les données détaillées sont disponibles sur le site Internet de l'Etat sur www.ne.ch/statpop. Des tableaux répartissant la population en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur état civil sont mis en ligne à la disposition de tous.

Cette année et pour la première fois, des données relatives aux personnes disposant d'un domicile secondaire dans une commune neuchâteloise sont également disponibles. Elles donnent, par exemple, des informations sur la présence d'étudiants installés dans le canton le temps de réaliser leurs études.
 


Top