Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

12 curiosités sur l'Université de Neuchâtel

Des hommes au pouvoir, des places de parking très prisées, un traducteur au secours des chercheurs... L'Université de Neuchâtel dévoile quelques facettes méconnues dans son rapport d'activités.

07 août 2017, 10:44 / Màj. le 19 sept. 2017 à 12:14
A la faculté des lettres de l'Université de Neuchâtel, en 2011.

Le rapport d’activités 2016 de l’Université de Neuchâtel, publié récemment (et visible ici en PDF), livre quelques enseignements qui peuvent surprendre. Jugez plutôt...

1- L’été aussi, on y étudie

La plupart des salles de cours se vident début juin, juste avant les examens. Mais certains étudiants jouent les prolongations: chaque année, durant tout le mois de juillet, un cours de l’Institut de langue et civilisation française rassemble une centaine de personnes.

2- Un univers féminin… sauf à la direction

Les étudiants sont à plus de 60% des étudiantes. Parmi les collaborateurs de l’Université, ce sont toutefois les hommes qui dominent (50,2%).

C’est encore plus vrai au sommet de la pyramide: le rectorat est à 100% masculin, le recteur Kilian Stoffel n’étant entouré que d’hommes vice-recteurs (sur la photo ci-contre, de gauche à droite: les vice-recteurs Olivier Guillod et Jean-Marie Grether, le recteur Kilian Stoffel, les vice-recteurs Daniel Schulthess...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias