Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

" Il a fallu convaincre nos troupes "

Le renforcement du lien entre RER et équilibre budgétaire n'a pas convaincu le PLR qui a manifesté sa mauvaise humeur. Le président PLR du Conseil d'Etat a dû intervenir.

22 juin 2012, 00:01
data_art_6153615.jpg

Deux commissions du Grand Conseil (la commission de gestion et des finances et la commission législative) ont planché hier matin sur la nouvelle version du décret du Conseil d'Etat concernant le RER et l'équilibre budgétaire, suite à l'avis de droit du constitutionnaliste Pascal Mahon. Selon nos informations, ces séances ont été pour le moins animées. Des députés PLR souhaitaient en effet dissocier complètement les deux objets, faire une première votation populaire en septembre sur l'équilibre budgétaire et une seconde en novembre sur le RER. Ce qui a déclenché la colère de la gauche qui a donc proposé l'inverse.

Pour le moins inquiet de la tournure que prenaient les événements, le Conseil d'Etat a envoyé son président, le PLR Philippe Gnaegi, pour expliquer aux députés l'importance de sa nouvelle proposition, soit la limitation à 25 ans de l'exigence d'équilibre budgétaire, la durée correspondant au remboursement de l'emprunt RER. Interview.

Le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias